CTPM-MAE ELECTION MAI 2010


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 3 mars 2011
par  SUPMAE-FSU

Grève des agents des services diplomatiques français au Maroc Pour une équité dans les revalorisations salariales

Des centaines d’agents des services français consulaires, diplomatiques et culturels, soumis au droit local, sont en grève dans plusieurs villes du pays, depuis lundi dernier jusqu’à jeudi. A Rabat, “80% des effectifs globaux sont en grève”, selon Fouad Bououden, secrétaire général du Syndicat unitaire des services français affilié à l’UMT (Union marocaine du travail).
Ils manifestent notamment contre (...)

vendredi 11 février 2011
par  SUPMAE-FSU

Les recrutés locaux en grève

Une grève de 24 heures qui intervient suite à une série de rencontres entre les agents et les services de l’ambassade au sujet des doléances de ces agents de droit local au Maroc. Des rencontres qui n’ont guère porté leurs fruits et qui ont conduit les agents à agir pour protester contre la dégradation du pouvoir d ’achat, résultant d’une augmentation dérisoire des salaires face à l’augmentation des (...)

mercredi 9 février 2011
par  SUPMAE-FSU

Réponse à M. l’Ambassadeur de France au Maroc

Paris, mardi 8 février 2011
Lundi 7 février vous avez réuni les représentants des personnels siégeant à la Commission Consultative Locale à Rabat.
Dans une communication précédente nous vous avions exposé la très difficile situation des agents employés par l’État qu’ils soient dans les Instituts, les Consulats ou dans les différents services dépendant de l’Ambassade de France au Maroc.
Un retard de 6 ou (...)

vendredi 4 février 2011
par  SUPMAE-FSU

Lettre à Madame Alliot-Marie

Suite au constat d’une situation sociale alarmante au Maroc, une lettre a été envoyée à Michèle Alliot Marie.
Paris, le 04 Janvier 2011
A Madame le Ministre
Une entrevue a été fixée vendredi 04 février à 15h00 puis décalée à 16h00. Au regard de la situation politique internationale, plus particulièrement au Maghreb voisin et compte tenu des fébriles positions françaises actuelles il ne nous semble pas (...)

lundi 31 janvier 2011
par  SUPMAE-FSU

Un malaise social inquiétant

Au cours de leur visite au Maroc du 26 au 28 Janvier 2011, Roger FERRARI et Laurent SERRA respectivement responsables FSU et SG SUPMAE - Syndicat Unitaire des Personnels du Ministère des Affaires Etrangères accompagnés de Fouad BOUOUDEN pour l’UMT, ont rencontré les collègues des villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir autour des questions et revendications du personnel dans le cadre (...)