LA FSU AU MAE

mardi 29 décembre 2015

BILAN DE L’ANNEE 2015

L’année qui s’achève a été dense sur le plan syndical.
La FSU/MAE n’a pas souhaité déroger à la tradition et a donc décidé de dresser un bilan de l’année 2015 qui, sans être exhaustif, reflète ce qu’elle a choisi d’en retenir au fil de l’eau.
Quelques exemples, significatifs, ont été rappelés pour montrer combien l’écart est grand entre la doctrine prônée et la réalité du terrain.
D’autres, plus (...)

jeudi 19 mars 2015

LA FSU/MAE RECRUTE !

Un poste de permanent syndical est à pourvoir à Paris - site des Invalides, à compter d’avril 2015 (permanence syndicale FSU/MAE).
Requis : autonomie dans l’organisation du travail - sens du dialogue et du travail d’équipe – capacité d’écoute – discrétion – loyauté - qualités rédactionnelles – capacité à s’exprimer en public – bonne connaissance du Ministère, du réseau (administration centrale et étranger) (...)

vendredi 17 juin 2011

Un déplacement riche d’enseignements et un triste constat

Le syndicat SUPMAE-FSU et l’USASCC ont organisé une tournée syndicale à Madrid les 14 et 15 juin. A cette occasion nous avons rencontré toutes les catégories d’agents présents en Espagne, les titulaires, les recrutés locaux et les contractuels exerçant aussi bien à la chancellerie diplomatique, à l’institut, au consulat général ou au SCAC. C’est d’évidence lors de ces déplacements et au contact direct des (...)

lundi 26 mai 2008

Agir contre le démantèlement du ministère et la casse des statuts

Forte mobilisation lors de l’assemblée générale du 20 mai. Le SUP-MAE avec les autres syndicats de la FSU au MAE dénoncent les projets de soit disant modernisation qui ne visent qu’à faire des économies et à supprimer des emplois.
Une assemblée générale des personnes s’est tenue le 20 mai à l’initiative d’une intersyndicale constituée de l’ensemble des syndicats du ministère des affaires étrangères. Elle a (...)

lundi 2 juillet 2007
par  Webmestre FSU

Discrimination syndicale au ministère des affaires étrangères et européennes