LE RESEAU CULTUREL EN DANGER

mercredi 28 octobre 2009

LE MINISTRE EN RABAT SUR SON PROJET D’AGENCE CULTURELLE

Le 21 octobre, notre Ministre, M. Bernard KOUCHNER, a réuni les organisations syndicales pour leur faire part de ses décisions sur la création de l’Agence culturelle.
Après avoir pris connaissances des réponses (peu nombreuses) des agents du Ministère faites au questionnaire mis en ligne par l’administration, étudié les différents formats d’agence culturelle d’autres pays et pris connaissance du (...)

jeudi 27 août 2009

Une réponse qui se veut rassurante mais qui ne répond pas à nos attentes !

Le Ministre répond à notre lettre intersyndicale.
Le Ministre continue de considérer la création de l’EPIC comme une panacée alors que cela consacre l’externalisation de l’action culturelle. Il ignore notre remarque sur le statut privé des personnels dans un EPIC. Il ne donne aucune précision sur le statut des établissements dont "la gestion des personnels serait confiée à l’agence".
Rien n’est dit (...)

jeudi 27 août 2009

Entretien avec le Ministre sur la création d’un agence culturelle

Cinq organisations syndicales ont écrit à M. KOUCHNER après leur entrevue du 15 juillet sur le projet de création d’une agence culturelle.
Le Ministre a souhaité que nous lui fassions part de notre réflexion sur ce projet.
Téléchargez notre lettre faite en réponse.

mercredi 10 juin 2009

Le projet de loi sur l’action extérieure de l’ETAT au CSFPE

Une réunion en section syndicale s’est tenue mardi 2 juin au Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat avec, entre autres points, à l’ordre du jour le projet de loi portant diverses mesures relatives à l’action extérieure de l’Etat. La FSU était la seule organisation syndicale a proposer des amendements sur cette loi.
En effet, après un bref exposé de cette loi par l’expert du MAEE, seules (...)