MAROC


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 7 décembre 2016
par  SUPMAE-FSU National

RETOUR A LA NORMALE POUR LA CHARGEE DE COMMUNICATION A L’INSTITUT FRANÇAIS D’EL JADIDA

Le 7 octobre dernier, la FSU/MAE était alertée par ses correspondants locaux du réseau culturel de la détresse dans laquelle se trouvait un agent de recrutement local à l’institut français d’El Jadida (MAROC).
Victime de harcèlement de la part du directeur délégué de l’antenne locale, mise à l’écart comme d’autres collègues, subissant des reproches injustifiés, affectée à d’autres tâches que celles pour (...)

vendredi 1er avril 2016
par  SUPMAE-FSU

LICENCIEMENTS STRUCTURELS AU MAROC REPOUSSES AU 31 AOUT 2016 : LA FSU/MAE S’ADRESSE AU MINISTRE

13 agents du réseau consulaire au Maroc devaient initialement être licenciés au 31 mai 2016 : 7 pour le seul consulat général de France à Rabat, et 6 autres dans l’ensemble du réseau consulaire.
Suite à l’annonce faite par l’Ambassadeur de France à Rabat le 8 mars dernier, et à son refus de communiquer aux représentants élus en CCL la liste des personnels concernés et leur localisation, la FSU/MAE a (...)

vendredi 18 mars 2016
par  SUPMAE-FSU

LA FSU/MAE EXIGE UN PLAN SOCIAL POUR LES 13 AGENTS DU RESEAU CONSULAIRE DU MAROC LICENCIES EN MAI PROCHAIN

Le nouveau Ministre des Affaires Etrangères a souhaité rencontrer les représentants des personnels le 17 mars 2016.
La FSU/MAE avait prévu d’évoquer avec le Ministre les sujets qui lui tiennent à coeur, notamment la gestion des ressources humaines au sein du MAEDI - toutes catégories confondues - aussi bien en administration centrale que dans les postes à l’étranger.
Mais en raison des annonces (...)

jeudi 4 juin 2015
par  SUPMAE-FSU

ELECTIONS PROFESSIONNELLES AU MAROC : DES RESULTATS SANS APPEL DANS LE RESEAU CULTUREL / INSTITUT FRANCAIS DU MAROC

Des élections professionnelles ont été organisées au Maroc dans la matinée du mardi 2 juin 2015 ; le scrutin a permis aux agents d’élire pour les 6 prochaines années leurs représentants dans les réseaux diplomatique, consulaire et culturel.
A l’exception d’un siège pourvu par une personne qui s’est présentée sans appartenance syndicale, l’ensemble des sièges est remporté par l’Union Marocaine du Travail, (...)