Maroc

La FSU entretient des rapports privilégiés avec l’UMT qui syndique les recrutés locaux marocains des services français et des établissements de l’AEFE au Maroc.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 5 août 2008
par  SUPMAE-FSU

Le feu couve au Maroc !

La situation s’annonce explosive à la rentrée si le Ministre Bernard Kouchner ne tient pas ses engagements. Recrutés locaux marocains et français attendent la régularisation définitive de leur situation. La FSU-MAE s’est adressée au Ministre pour une ultime mise en garde avant la tempête !
Malgré les interventions de la FSU-MAE et les réponses de vos collaborateurs, de nombreux problèmes restent en (...)

jeudi 17 avril 2008
par  SUPMAE-FSU

En grève à 95 %

La grève déclenchée par l’UMT le 15 avril est suivie très massivement
Les personnels des services français au Maroc, ambassade, consulats, établissements scolaires AEFE et instituts français sont en grève depuis le 15 avril pour la résolution du problème fiscal. L’administration française refuse d’assumer ses responsabilités :
une cinquantaine d’agents ont reçu des injonctions de paiement au 23 avril (...)

samedi 12 avril 2008
par  SUPMAE-FSU

En grève ouverte le 15 avril si rien de concret n’est proposé

Les agents du pôle de Tanger, du pôle de Meknes ont reçu leurs avis de paiement. Ils ont jusqu’au 23 avril pour s’acquitter de sommes énormes dont l’Ambassade faisait miroiter l’effacement.
Devant le mutisme de l’Ambassade de France, l’UMT a décidé d’appeler tous les recrutés locaux marocains à la grève à partir du 15 avril. Arrêt de travail et sitting sont prévus.
La FSU-MAE soutien les personnels (...)

mardi 8 avril 2008
par  SUPMAE-FSU

Recrutés locaux marocains : Grève très suivie le 25 mars

90% en moyenne nationale selon le SCAC
Nos collègues recrutés locaux marocains étaient en grève le 25 mars 2008 pour les problèmes salariaux qui doivent être résolus en urgence. Cela concerne la compensation de la perte de revenu provoquée par les prélèvements fiscaux qui vont tomber très prochainement et l’application des dispositions du code du travail, en particulier l’indemnisation des retraités et (...)

mardi 1er avril 2008
par  SUPMAE-FSU

Tous les personnels en grève le 25 mars 2008

L’ambassade de France et le ministère des Affaires étrangères doivent entendre les recrutés locaux marocains
Grève de tous les personnels des services français et de l’AEFE au Maroc à l’appel de l’UMT avec le soutien de la FSU pour le règlement urgent :
du problème fiscal par une compensation salariale qui permette de maintenir le salaire net ;
de l’harmonisation des grilles de rémunération ;
de la (...)