MAROC

La FSU entretient des rapports privilégiés avec l’UMT qui syndique les recrutés locaux marocains des services français et des établissements de l’AEFE au Maroc.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 1er mars 2011
par  SUPMAE-FSU

Grève des contrats locaux reconduite

Après la grève du 11 février dernier, les agents rattachés à différents services de l’ambassade de France se remobilisent aujourd’hui, et ce jusqu’au jeudi 3 mars.
Après la grève du 11 février dernier, les agents rattachés à différents services de l’ambassade de France se remobilisent aujourd’hui, et ce jusqu’au jeudi 3 mars. Le rassemblement qui se fera devant l’ambassade de France à Rabat concerne les (...)

vendredi 25 février 2011
par  SUPMAE-FSU

Compte-rendu de la rencontre avec l’Ambassadeur

« Je ne suis pas là pour négocier, vous n’aurez pas d’écrit, je ne m’engagerai pas et je ne peux m’avancer sur des chiffres que je ne suis pas sûr d’obtenir ».
M. Bruno Joubert, ambassadeur de France au Maroc
Camarades et chers collègues,
Veuillez trouver ci-dessous un compte rendu de la réunion entre l’administration et le personnel.
Étaient présents pour l’administration : L’ambassadeur de France, (...)

lundi 7 février 2011
par  SUPMAE-FSU

Réponse du 3 février de l’Ambassadeur de France au Maroc

Monsieur le Secrétaire général,
Lors de votre entretien à la Chancellerie avec mes collaborateurs le 28 janvier et par courrier en date du 31 janvier, vous avez bien voulu me rendre compte de votre tournée au Maroc. Certains points évoqués à cette occasion et dans votre courrier avaient retenu mon attention.
Les situations individuelles des agents et leurs inquiétudes face aux réformes bénéficient (...)

lundi 5 octobre 2009
par  SUPMAE-FSU

L’UMT et la FSU ne désarment pas

Après de nombreuses rencontres avec l’ambassadeur et les services, il est plus que temps de concrétiser sur l’amélioration des rémunérations des personnels marocains de droit local
l’UMT et la FSU se sont adressées à l’ambassadeur pour qu’il réunisse d’urgence la CCL.
Question unique à l’ordre du jour : l’amélioration du pouvoir d’achat, des revenus des ADL à travers un mécanisme de primes (13° mois et (...)

lundi 2 mars 2009
par  SUPMAE-FSU

CCL Maroc : Votez Local, Votez UMT - FSU

Pour l’égalité des droits et l’équité salariale, VOTEZ FSU - UMT ·
· Défendre tous les précaires et en finir avec la précarité dans les services publics : la FSU le fait au quotidien en France et à l’étranger dans les services publics, elle soutient les personnels des Consulats, de la Chancellerie, des Instituts Français, et les autres personnels.
· Harmoniser les grilles de salaire pour plus d’équité : (...)