RECRUTES LOCAUX

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

jeudi 15 septembre 2011

Nouvelle attaque contre les recrutés locaux

L’annonce des mesures coût/vie a été laborieuse et les niveaux annoncés insuffisants. Pour en rajouter un peu, le ministère a décidé en catimini en juillet de réduire ces miettes à encore moins : 60% du coût/vie sur le second semestre 2011 ! La FSU-MAE demande l’annulation de cette mesure et au contraire de nouvelles augmentations pour tenir compte de la réalité de la cherté de vie vécue par les (...)

vendredi 3 décembre 2010

Agents de Recrutement Local ou une justice à deux vitesses.

Quand les réformes sont trop rapides pour être efficaces
Dans un contexte de rigueur budgétaire sans pareil on crie à la rationalisation des moyens. Mise en commun des effectifs, matériels et locaux entre les différents Ministère intervenant dans l’action extérieur de l’Etat. Jusque là on peut tous comprendre la logique. En parallèle, le train des réformes cherche à optimiser les conditions de vies et (...)

jeudi 23 septembre 2010

Pour un véritable dialogue social dans les postes

Une réunion de « dialogue social » s’est tenue le 16 septembre pour faire une évaluation du dialogue social local, CCL et CCP. L’administration n’a fourni comme document qu’un relevé des réunions qui s’étaient tenues et dont elle avait eu connaissance.
Cela nous a permis tout de même de constater que les réunions du Cameroun n’étaient pas répertoriées alors que le poste a toujours prétendu avoir envoyé (...)

mardi 17 novembre 2009

Groupe de travail "agents de droit local"

Le cadre salarial remplace les grilles de salaire.
Suite aux travaux de la dernière réunion du groupe où nous demandions des exemples concrets d’application de cette nouvelle forme d’avancement, l’administration nous a fourni l’exemple d’un projet de cadre salarial (joint au présent article).
Plus d’échelon donc, plus de grille de salaire mais des agents cantonnés au niveau correspondant à leur (...)

vendredi 2 octobre 2009

Avancement salarial des ADL : pourquoi faire simple ?

De l’avancement à l’ancienneté ? oui mais pas complétement... Une grille des salaires contractuelle ? Oui mais sans échelons...
Dans le cadre du groupe de travail sur la gestion des agents de droit local à l’étranger, l’administration a convié l’ensemble des syndicats à une réunion sur le thème du cadre salarial de nos collègues. Le Chef du bureau des recrutés locaux (RH3A) nous a donc exposé le projet (...)