CTPM 4 et 5 mai, Sur les contractuels

vendredi 17 juin 2011

La FSU est intervenue sur le contenu du tableau concernant les effectifs des agents contractuels au MAEE (CDI et CDD), pour que soit précisé le nombre de contractuels "purs" sachant que dans les chiffres
communiqués, il y a un nombre important de personnels fonctionnaires détachés dont la situation est régie par un contrat, ce qui n’est pas la même chose. Le président a demandé de faire les rectifications.

La FSU a aussi interrogé l’administration sur les possibilités de titularisation qui seraient inscrites dans la future loi faisant suite au protocole signé par certaines organisations syndicales. Le président du CTPM a bien fait comprendre à la FSU qu’il n’était nullement dans les intentions du MAE d’ouvrir la possibilité de titularisation aux personnels recrutés locaux à l’étranger même s’ils remplissent les conditions de nationalité.

La FSU a clairement affirmé qu’elle interviendrait auprès des parlementaires pour que les personnels à l’étranger ne soient pas écartés des possibilités de titularisation.