ELECTIONS PROFESSIONNELLES AU MAROC : DES RESULTATS SANS APPEL DANS LE RESEAU CULTUREL / INSTITUT FRANCAIS DU MAROC

jeudi 4 juin 2015
par  SUPMAE-FSU
popularité : 91%

Des élections professionnelles ont été organisées au Maroc dans la matinée du mardi 2 juin 2015 ; le scrutin a permis aux agents d’élire pour les 6 prochaines années leurs représentants dans les réseaux diplomatique, consulaire et culturel.

A l’exception d’un siège pourvu par une personne qui s’est présentée sans appartenance syndicale, l’ensemble des sièges est remporté par l’Union Marocaine du Travail, partenaire de la FSU/MAE.

La FSU/MAE adresse ses plus sincères félicitations à ses partenaires marocains de l’Union Marocaine du Travail pour les résultats sans appel obtenus à l’issue du scrutin du 2 juin dernier dans le réseau culturel « Institut Français du Maroc ».

19 sièges étaient à pourvoir sur 11 sites : 18 ont été remportés par l’UMT, partenaire de la FSU/MAE, soit une représentativité à hauteur de 94,74 %.

A l’issue de ce scrutin, l’UMT est donc présente sur l’ensemble des antennes de l’IFM  ; exception faite du site d’ESSAOUIRA où aucun scrutin n’a pu être organisé en raison d’un effectif inférieur à 10 personnes.

La FSU/MAE est fière de pouvoir partager avec ses camarades marocains du réseau ces excellents résultats.

L’UMT conforte sa position, récompense d’un partenariat efficace, d’une implication sans faille et d’une mobilisation des camarades à la hauteur des enjeux.

L’investissement, la persévérance, le suivi des opérations électorales ont payé ; les résultats obtenus reflètent la confiance que vous avez placée en vos représentants du personnel, dont la légitimité à agir se trouve renforcée.

Continuons ensemble à porter haut et fort vos revendications, et à peser dans les négociations lorsqu’elles sont rendues nécessaires pour débloquer des situations conflictuelles.

Parce que toutes et tous avez droit au respect, continuons de lutter ensemble.

Encore bravo à toutes et tous !

La Secrétaire Générale