LA FSU/MAE RECRUTE !

jeudi 19 mars 2015
par  SUPMAE-FSU
popularité : 96%

Un poste de permanent syndical est à pourvoir à Paris - site des Invalides, à compter d’avril 2015 (permanence syndicale FSU/MAE).

  • Requis : autonomie dans l’organisation du travail - sens du dialogue et du travail d’équipe – capacité d’écoute – discrétion – loyauté - qualités rédactionnelles – capacité à s’exprimer en public – bonne connaissance du Ministère, du réseau (administration centrale et étranger) et des enjeux de la fonction publique appréciée
  • Conditions d’exercice : temps plein – possibilité de temps partiel – participation aux réunions de dialogue social au sein du MAEDI + AEFE – possibilité de déplacements à l’étranger (organisation de stages de formation syndicale) - participation aux différentes instances de la fédération nationale FSU (BDFN - CDFN - congrès annuel) - contacts et échanges permanents avec les correspondants FSU à l’étranger

Le Ministère du XXIème siècle, c’est un service public qui doit s’adapter, mais pas n’importe comment, et surtout pas au seul détriment des agents, dont l’engagement n’est pas reconnu à sa juste valeur.

Gel du point d’indice, baisse du pouvoir d’achat, diminution des prestations sociales, suppressions de postes, dégradation des conditions de travail, autant de sujets source d’anxiété pour les agents publics.

La diminution des dépenses publiques se fait au seul détriment des agents publics, et de la qualité du service rendu aux usagers.

C’est socialement injuste et économiquement inefficace.

La fonction publique a un rôle majeur à jouer ; elle ne doit pas être affaiblie mais renforcée afin de poursuivre la défense de l’intérêt général.

La fonction publique est un investissement, pas une charge.

A la FSU/MAE, nous disons stop aux réformes à coût constant, qui ne font que provoquer plus d’inégalité et de précarité, et ne donnent pas confiance en l’avenir.

Nous portons haut et fort les valeurs de justice et d’équité, et nous avons à cœur de défendre l’ensemble des agents (titulaires, contractuels et recrutés locaux), qu’ils servent dans le réseau diplomatique, consulaire ou culturel, tant à l’administration centrale qu’à l’étranger.

La fonction publique est votre choix ? Vous défendre est notre combat !

En poste à l’administration centrale, ou bientôt de retour en France après une affectation à l’étranger, si vous êtes intéressé par une expérience très enrichissante, à la fois sur le plan professionnel et humain, n’hésitez pas à nous contacter :

  • Par messagerie : fsu-mae.paris@diplomatie.gouv.fr
  • Par téléphone : 01 53 69 37 27

Brèves

29 janvier 2013 - NOUS CONTACTER

Par messagerie :
fsu-mae.paris@diplomatie.gouv.fr
Par tél. :
00 33 1 53 69 37 (...)