LA FSU/MAE SE FELICITE DU DEPART DU CHEF DU SERVICE PEDAGOGIQUE A L’AEFE

vendredi 14 novembre 2014
par  SUPMAE-FSU
popularité : 44%

La FSU/MAE se félicite du départ du chef du service pédagogique de l’AEFE, qui met fin à un management toxique avéré et au harcèlement subi par les agents du service.

Alertée en septembre dernier par plusieurs agents du service pédagogique de l’AEFE, la FSU/MAE est intervenue auprès de la direction afin qu’une solution soit trouvée sans délai pour mettre fin au mal-être, voire au harcèlement subi de longue date par plusieurs agents du service.

Arrêts de travail à répétition, demandes de changement de service, démissions, incapacité pour certains agents d’exercer leurs fonctions au sein du service etc... le management toxique du chef de service était devenu un secret de polichinelle et pourtant la direction, qui assurait avoir conscience du problème, ne semblait pas se donner les moyens d’y mettre fin...

Lors de son entrevue avec la direction de l’agence, la FSU/MAE a rappelé la responsabilité en matière de RPS (risques psycho-sociaux) et réclamé une action immédiate en faveur des agents concernés.

La FSU/MAE se félicite de la remise à disposition de son administration d’origine du chef du service pédagogique, et des mesures prises par la direction de l’agence : constitution d’une nouvelle équipe, réorganisation du service, mutation des agents qui en ont fait la demande etc...

La FSU/MAE reste attentive à la situation de l’ensemble des agents de l’AEFE.


Navigation