Pour un véritable dialogue social dans les postes

jeudi 23 septembre 2010
par  SUPMAE-FSU
popularité : 35%

Une réunion de « dialogue social » s’est tenue le 16 septembre pour faire une évaluation du dialogue social local, CCL et CCP. L’administration n’a fourni comme document qu’un relevé des réunions qui s’étaient tenues et dont elle avait eu connaissance.

Cela nous a permis tout de même de constater que les réunions du Cameroun n’étaient pas répertoriées alors que le poste a toujours prétendu avoir envoyé les PV !

Les représentants de la FSUMAE ont dénoncé les dysfonctionnements de ces instances qui ont trop souvent un lointain rapport avec le dialogue social. Comme souvent actuellement dans l’administration, l’exercice se résume à une séance d’information.

Les représentants de l’administration sont prêts, disent-ils, à intervenir auprès des postes pour que ceux-ci respectent l’accord et les prérogatives de ces instances.

Pari tenu ! Et premier bilan au CTPM des 20 et 21 octobre prochains.

Par ailleurs, la FSUMAE s’est exprimée en faveur d’une évolution de ces instances pour en faire des instances réglementaires véritables en phase avec la généralisation prochaine des Comités Techniques en octobre 2011.


Documents joints

réunions tenues